Oui, Katherine, c'est un peu ce que je me dis aussi. J'aurais aimé qu'on partage des exemples précis pour voir si des patterns se dégagent, ou des erreurs récurrentes dans la conception. Des noms de sites qui vous viennent en tête, avec ce qui vous a posé problème ?
Perso, le site de ma banque est un enfer. Trouver une info relève du parcours du combattant. Et l'interface date des années 90, on dirait un truc fait sous FrontPage.
CuirCritique38, tu as raison, certains sites bancaires sont de vrais dinosaures du web... Pour ton problème, tu peux essayer d'utiliser la fonction "recherche" du site (si elle existe et fonctionne...), ou contacter directement ta banque par téléphone. C'est parfois plus rapide que de galérer sur leur site. Sinon, change de banque, il y en a des plus modernes. 😉
Commentaires (5)
Tellement d'accord ! 👌 C'est fou le nombre de sites avec des UX désastreuses... On dirait parfois qu'ils n'ont jamais fait de tests utilisateurs. 🤦♀️
Merci pour vos retours. C'est vrai que les tests utilisateurs sont souvent négligés, et ça se ressent immédiatement...
Oui, Katherine, c'est un peu ce que je me dis aussi. J'aurais aimé qu'on partage des exemples précis pour voir si des patterns se dégagent, ou des erreurs récurrentes dans la conception. Des noms de sites qui vous viennent en tête, avec ce qui vous a posé problème ?
Perso, le site de ma banque est un enfer. Trouver une info relève du parcours du combattant. Et l'interface date des années 90, on dirait un truc fait sous FrontPage.
CuirCritique38, tu as raison, certains sites bancaires sont de vrais dinosaures du web... Pour ton problème, tu peux essayer d'utiliser la fonction "recherche" du site (si elle existe et fonctionne...), ou contacter directement ta banque par téléphone. C'est parfois plus rapide que de galérer sur leur site. Sinon, change de banque, il y en a des plus modernes. 😉