C'est clair qu'un premier client, ça met la pression. Perso, je dirais qu'avant de foncer, faut vraiment bien cadrer le projet. Un contrat clair, avec les livrables bien définis, les délais, les modalités de paiement... Ça évite pas mal de soucis par la suite. Et surtout, ne pas avoir peur de dire non si le client demande des trucs hors scope en cours de route. Mieux vaut être clair dès le départ.
Raspoutine72, je vois tout à fait ce que tu veux dire. C'est facile de se perdre avec tous ces rôles, surtout quand on installe des plugins.
Pour te donner une idée plus précise, j'ai regardé quelques plugins de gestion des rôles, et leurs évaluations parlent d'elles-mêmes. User Role Editor, par exemple, est super populaire. Si on prend les données de WordPress, il est utilisé sur plus de 700 000 sites web. C'est un signe de sa fiabilité et de sa capacité à répondre à un besoin réel. En général, les plugins qui modifient les rôles et permissions ont une note moyenne de 4.5/5 avec au moins 10 000 installations actives, ce qui montre que la communauté WordPress apprécie ces outils.
L'avantage de ces plugins, c'est qu'ils permettent souvent de créer des rôles personnalisés avec des permissions très spécifiques. Par exemple, tu pourrais créer un rôle "Gestionnaired'événements" qui a seulement accès à la section "Événements" de ton site, sans pouvoir toucher aux articles ou aux pages. Ça évite de donner trop de pouvoir à des utilisateurs qui n'en ont pas besoin. Un plugin comme Advanced Access Manager va même plus loin en te permettant de gérer les accès au niveau des articles individuels. C'est très pratique si tu as des contenus sensibles que tu veux absolument protéger.
Après, attention à la compatibilité avec tes autres plugins et ton thème. Avant d'installer un plugin de gestion des rôles, vérifie bien qu'il est compatible avec la dernière version de WordPress et qu'il n'y a pas de conflits connus avec tes autres extensions. Un plugin mal codé peut vite faire planter ton site, et c'est le genre de galère qu'on préfère éviter. Pense à regarder les forums de support, ça donne souvent une bonne indication de la qualité du plugin et de la réactivité de son développeur. Si tu vois des tonnes de problèmes non résolus, c'est peut-être pas un bon signe…
Sûr, peut-être, mais ça dépend quand même pas mal du projet, non ? Un .tech pour une startup, ça peut avoir du sens, par exemple. Pas besoin de se limiter aux classiques si l'extension colle bien au sujet.
Hello CuirCritique38,
Quand tu dis "attirerdesprospectsqualifiés", tu as déjà une idée du profil type de ces prospects ? Des centres d'intérêt, une tranche d'âge, un revenu moyen, des marques qu'ils affectionnent particulièrement ? Plus tu pourras définir ton "buyerpersona", plus tu pourras cibler précisément tes campagnes et donc, choisir une formation adaptée. #nocode