Si tu veux des données chiffrées, y'a pas mal de rapports d'études disponibles en open source. Faut farfouiller un peu mais tu peux recouper les infos sur les parts de marché européennes, les investissements en R&D, etc.
Sinon, un truc qui me frappe c'est leur positionnement axé sur la confidentialité des données. C'est un pari intéressant vu les enjeux actuels, mais est-ce que ça suffit à fidéliser les utilisateurs ? J'ai l'impression qu'ils misent beaucoup là-dessus.
Nour Amara a raison, ils misent gros sur la confidentialité. Un point que j'ai remarqué, c'est qu'ils ont simplifié l'interface de recherche. C'est plus 'clean', moins d'options qui peuvent perdre l'utilisateur lambda. C'est peut-être une piste pour attirer ceux qui sont moins 'tech-savvy' et plus sensibles à l'argument de la vie privée.
C'est vrai que le côté épuré de l'interface, ça peut jouer. Moins d'options = moins de prise de tête. Pour toucher un public moins averti, c'est pas bête du tout. Faut voir si ça se traduit en chiffres après...
BrandFlow, quand tu dis 'les départs qu'on sait', tu fais allusion à quoi exactement ? Il y avait des tensions particulières ou c'était juste un renouvellement normal d'équipe ? Ca pourrait aider à comprendre les orientations stratégiques qui ont suivi, je pense.
Moana Nani, je pensais surtout au départ du CEO et de quelques têtes pensantes du développement. Après, les raisons exactes... On entend plusieurs versions, des désaccords stratégiques, une vision différente de l'avenir du moteur... Difficile de faire la part des choses. Mais c'est clair que ces départs ont marqué un tournant et influencé la direction prise ensuite.
Katherine Johnson, votre point sur l'interface simplifiée est pertinent. Je me demande si cette simplification n'a pas aussi un impact sur la pertinence des résultats pour des recherches plus pointues. Un utilisateur avancé ne risque-t-il pas de se sentir limité ?
Commentaires (7)
Si tu veux des données chiffrées, y'a pas mal de rapports d'études disponibles en open source. Faut farfouiller un peu mais tu peux recouper les infos sur les parts de marché européennes, les investissements en R&D, etc. Sinon, un truc qui me frappe c'est leur positionnement axé sur la confidentialité des données. C'est un pari intéressant vu les enjeux actuels, mais est-ce que ça suffit à fidéliser les utilisateurs ? J'ai l'impression qu'ils misent beaucoup là-dessus.
Nour Amara a raison, ils misent gros sur la confidentialité. Un point que j'ai remarqué, c'est qu'ils ont simplifié l'interface de recherche. C'est plus 'clean', moins d'options qui peuvent perdre l'utilisateur lambda. C'est peut-être une piste pour attirer ceux qui sont moins 'tech-savvy' et plus sensibles à l'argument de la vie privée.
C'est vrai que le côté épuré de l'interface, ça peut jouer. Moins d'options = moins de prise de tête. Pour toucher un public moins averti, c'est pas bête du tout. Faut voir si ça se traduit en chiffres après...
BrandFlow, quand tu dis 'les départs qu'on sait', tu fais allusion à quoi exactement ? Il y avait des tensions particulières ou c'était juste un renouvellement normal d'équipe ? Ca pourrait aider à comprendre les orientations stratégiques qui ont suivi, je pense.
Moana Nani, je pensais surtout au départ du CEO et de quelques têtes pensantes du développement. Après, les raisons exactes... On entend plusieurs versions, des désaccords stratégiques, une vision différente de l'avenir du moteur... Difficile de faire la part des choses. Mais c'est clair que ces départs ont marqué un tournant et influencé la direction prise ensuite.
Katherine Johnson, votre point sur l'interface simplifiée est pertinent. Je me demande si cette simplification n'a pas aussi un impact sur la pertinence des résultats pour des recherches plus pointues. Un utilisateur avancé ne risque-t-il pas de se sentir limité ?
Moana Nani, bonne question ! C'est le genre de truc qui peut vite devenir un argument contre eux pour une certaine typologie d'utilisateurs.