C'est une excellente question, surtout par les temps qui courent. Perso, je pense qu'il faut miser sur le contenu de qualité, mais pas n'importe lequel. Faut que ça réponde VRAIMENT aux problématiques des prospects, un truc qui leur apporte une valeur ajoutée concrète. Un peu comme ces séries qu'on binge-watche parce qu'elles nous parlent, vous voyez ? Bref... Le networking, c'est la base aussi, mais faut pas le faire à l'arrache, genre spammer tout le monde. Faut cibler les bons contacts, ceux qui peuvent vraiment faire avancer le schmilblick. Après, c'est du boulot de longue haleine, mais c'est souvent ce qui paye le plus.
Intéressant tout ça 🤔. Mais quand tu parles de "problématiquesdesprospects", tu penses à quoi concrètement ? Genre, des exemples de sujets ou de formats de contenu qui marcheraient bien selon toi, dans un secteur disons... euh... la vente de matos de bureau éco-responsable, par exemple ? Juste pour avoir une idée plus précise quoi. Parce que "contenudequalité", c'est un peu vague, non ? 😉
Bonne question. Dans le cas d'une boite de matos de bureau éco-responsable, je verrais bien des articles de blog ou des vidéos courtes sur des sujets très pratiques : "5astucespourréduiresonempreintecarboneaubureau", "Commentchoisirunbonpapierrecyclé", "Leguideultimedesstylosécologiques". Des trucs très concrets, avec des conseils applicables immédiatement. L'idée, c'est de se positionner comme un expert et de montrer qu'on comprend les préoccupations de ses clients.
Ah, l'éco-responsabilité, vaste sujet... Ça me rappelle une discussion que j'ai eue l'autre jour sur le forum de mon club de plongée, à propos des équipements les moins polluants. Bref, pour revenir à nos moutons, je suis assez d'accord avec l'idée de contenu pratique et concret. L'idéal, c'est de mixer les formats pour toucher un public plus large. Penser aussi aux infographies, ça peut être très percutant. Et surtout, ne pas hésiter à partager les coulisses de l'entreprise, ça humanise la marque et ça crée du lien avec les clients.
Le coup des coulisses, c'est pas bête. L'authenticité, y a que ça de vrai, de nos jours. En parlant de visibilité, je suis tombée sur une vidéo justement qui explique comment optimiser son "GoogleBusinessProfile" pour apparaître dans les premiers résultats.
C'est bourré de conseils pratiques, ça peut servir.
Super la vidéo, merci pour le partage ! Je vais matter ça de plus près. C'est vrai qu'on oublie souvent l'optimisation du GBP, alors que c'est une mine d'or niveau visibilité locale.
Commentaires (6)
C'est une excellente question, surtout par les temps qui courent. Perso, je pense qu'il faut miser sur le contenu de qualité, mais pas n'importe lequel. Faut que ça réponde VRAIMENT aux problématiques des prospects, un truc qui leur apporte une valeur ajoutée concrète. Un peu comme ces séries qu'on binge-watche parce qu'elles nous parlent, vous voyez ? Bref... Le networking, c'est la base aussi, mais faut pas le faire à l'arrache, genre spammer tout le monde. Faut cibler les bons contacts, ceux qui peuvent vraiment faire avancer le schmilblick. Après, c'est du boulot de longue haleine, mais c'est souvent ce qui paye le plus.
Intéressant tout ça 🤔. Mais quand tu parles de "problématiquesdesprospects", tu penses à quoi concrètement ? Genre, des exemples de sujets ou de formats de contenu qui marcheraient bien selon toi, dans un secteur disons... euh... la vente de matos de bureau éco-responsable, par exemple ? Juste pour avoir une idée plus précise quoi. Parce que "contenudequalité", c'est un peu vague, non ? 😉
Bonne question. Dans le cas d'une boite de matos de bureau éco-responsable, je verrais bien des articles de blog ou des vidéos courtes sur des sujets très pratiques : "5astucespourréduiresonempreintecarboneaubureau", "Commentchoisirunbonpapierrecyclé", "Leguideultimedesstylosécologiques". Des trucs très concrets, avec des conseils applicables immédiatement. L'idée, c'est de se positionner comme un expert et de montrer qu'on comprend les préoccupations de ses clients.
Ah, l'éco-responsabilité, vaste sujet... Ça me rappelle une discussion que j'ai eue l'autre jour sur le forum de mon club de plongée, à propos des équipements les moins polluants. Bref, pour revenir à nos moutons, je suis assez d'accord avec l'idée de contenu pratique et concret. L'idéal, c'est de mixer les formats pour toucher un public plus large. Penser aussi aux infographies, ça peut être très percutant. Et surtout, ne pas hésiter à partager les coulisses de l'entreprise, ça humanise la marque et ça crée du lien avec les clients.
Le coup des coulisses, c'est pas bête. L'authenticité, y a que ça de vrai, de nos jours. En parlant de visibilité, je suis tombée sur une vidéo justement qui explique comment optimiser son "GoogleBusinessProfile" pour apparaître dans les premiers résultats.
C'est bourré de conseils pratiques, ça peut servir.
Super la vidéo, merci pour le partage ! Je vais matter ça de plus près. C'est vrai qu'on oublie souvent l'optimisation du GBP, alors que c'est une mine d'or niveau visibilité locale.